Le Médoc est une région reconnue pour son vin, et elle se trouve pas loin du Bordelais, dans le département de la Gironde.
Le Médoc en vacances
On y trouve en majorité des champs de vignes, des châteaux et bien sûr des caves à vin, qui vont faire le bonheur des connaisseurs des grands vins.
On peut se renseigner sur la production du vin dans cette région, allant de la plantation des vignes, et ce jusqu’à la mise en bouteille.
Également, les villes du Médoc sont riches d’Histoire.
Citons par exemple Hourtin ou Lacanau : ces villes abritent de très beaux monuments historiques qui méritent le détour, qui datent du moyen-âge ou même du Néolithique ; tout comme dans beaucoup d’autres villages.
A Carcans par exemple, qui est une des villes les plus boisées de la région, on retrouve également des espaces boisés, très plaisantes pour de longues marches.
Le Médoc comprend aussi quelques stations balnéaires qui mélangent soins, distraction et relaxation, pour les visiteurs qui cherchent le confort des espaces aquatiques.
Un centre de vacances naturiste a même été inauguré dans la ville Montalivet, dans la mesure où le tourisme balnéaire y est très représenté.
Le Médoc : tout savoir
La région Médoc reste géographiquement une presqu’île.
Les visiteurs peuvent avoir accès à la zone littorale (presque 100 kilomètres de côtes) mais également aux plaines de cette région, ou encore ses villes et ses grands bois.
Il existe donc, pour toute la famille, des attractions adaptées.
On trouve facilement une auberge pour se restaurer et dormir, outre les marches ou les visites du patrimoine.
Afin de se poser plusieurs jours ou plusieurs semaines, le Médoc propose un grand choix de restaurants, hôtels ou autres auberges.
Sachez aussi que la ville de Soulac est, pour les pèlerins ou curieux qui voudraient prendre la route de Saint-Jacques de Compostelle, une ville à ne pas rater.
Dû principalement à la grande basilique Notre-Dame-de-la-fin-des-terres, cette ville compte parmi les innombrables étapes le long du chemin de foi.