Budapest

Les villes les moins chères où passer ses vacances

D’après Hoppa, site de transport de touriste à partir des aéroports, la ville la moins cher serait Budapest pour des vacances.

Classement des villes les moins chères

En se basant sur 6 critères, le site a estimé quelles seraient les villes les moins chères pour un séjour. Evidemment, si vous modifiez certaines données, vous pourriez tomber sur des résultats bien différents, mais cela permet de se faire une idée rapidement.
Les différents critères de prix sont :

  • repas pour deux
  • café
  • bière
  • vin
  • voyage en taxi de trois kilomètres
  • nuit d’hôtel

Si vous avez un petit budget serré pour vos prochaines vacances, le classement ci-dessous pourrait vous intéresser, car il existe quelques villes aux atouts touristiques incontestables dans la liste.
villes moins cheres pour les vacances

Que cela soit pour son histoire, son architecture ou pour les plages, on trouve des villes où le prix du séjour est accessible.

La capitale hongroise en tête

Budapest est donc la destination la plus abordable pour les congés à petit budget. Une journée coûterait selon l’étude 50 euros. Ensuite on trouve Tenerife en Espagne, Bangkok en Thaïlande, Hanoï au Vietnam et Faro au Portugal pour moins de 80 euros.

Le classement comporte 46 villes, vous aurez donc de quoi faire votre choix pour définir vos prochaines destinations de vacances.

Évidemment, si vous n’avez pas les finances pour, il est conseillé d’éviter Dubaï et New York, les deux villes les plus chères du classement !