Partez à la découverte des sites les plus visités dans le monde avec Access et Paradox.
Les pays qui accueillent le plus de touristes
Au vu du classement, on constate que les États-Unis attirent le plus de visiteurs avec 9 sites touristiques qui se trouvent dans les 10 premiers.
La France se situe en bonne place grâce à ses sites exceptionnels, qu’ils soient de loisir ou historique. Si l’hexagone est le pays le plus visité au monde avec plus de 81 millions de visiteurs par an, c’est en particulier grâce à 6 monuments parisiens (Versailles, Musée du Louvre, Tour Eiffel, Sacré Cœur, Disneyland, Notre-Dame) dans le classement des 50 sites les plus visités au monde.
Les États-Unis
À la première place du classement voyage se trouve Las Vegas Strip avec plus de 39,67 millions de visiteurs chaque année.
Times Square se place à la 2e position avec près de 39,2 millions de visiteurs et Central Park en 3e avec 37,5 millions de visiteurs.
L’Union Station et les chutes du Niagara se trouvent à la 4e et 5e place avec respectivement 32,85 millions et 22,5 millions de visiteurs. Toujours aux États-Unis, on retrouve le Grand Central Terminal, le Faneuil Hall Marketplace, le Disneyworld’s Magic Kingdom et le Disneyland park d’Anaheim avec respectivement, 21,6 millions, 18 millions, 17,53 millions et 15,96 millions de visiteurs.
La Chine
À la 10e place se trouve la Cité Interdite de Chine avec 15,3 millions de visiteurs.
Pour aller plus loin, vous pouvez consulter le le classement des 10 musées les plus visités au monde proposé par Box of Cookies.