Bien que le Cambodge reste une destination peu connu, son attrait touristique va en grandissant.
Voyager au Cambodge est pour les touristes, un très bon compromis par rapport au budget nécessaire, des facilités mises en place et de l’accueil des cambodgiens.
Chaque partie du pays est différent et vous pourrez voir des merveilles qui sont accessibles aux visiteurs qui veulent découvrir le pays en détail et n’ayant pas peur de sortir des des visites non habituelles.
C’est un pays riche en découvertes et loisirs et qui a sa culture au regarde de ses voisins thaïlandais ou vietnamien.
Le plus fantastique site historique du Cambodge est sans doute le fameux site d’Angkor et ses sculptures qui sont les plus grands monuments au monde.
Localisé à environs sept minutes de Siem Reap les temples historique d’Angkor possède des centaines de temples sur les trois cent que compte la province.
Les tours se font sur deux circuits, un moyen d’environ 15 kilomètres et l’autre grand d’environ 30 kilomètres mais avec peu de temples identiques, il faut donc faire les deux circuits.
Heureusement la plupart des sites ne sont pas loin même en vélo, bien que le site s’étale sur environs 450 kilomètres carré.
Si vous le savez surement le pays est surtout connu pour ses temples d’Angkorprès de la ville de Siem Reap, la ville la plus proche ou passer la nuit, il serait bête de passer à coté de ces trésors qui valent la peine.
Sihanoukville plus à l’est dispose de superbes plages et de paysages ou vous pourrez être à l’écart de la foule en choisissant un lieux comme celle près de autres .
Mais il est bienvenu de découvrir l’arrière pays très accueillants et riche en rencontres et en surprises culinaires avec des plats typiques de crabes tout juste péché délicieux à manger.