Saint-Pétersbourg est l’une des plus belles villes du monde, la capitale culturelle de la Russie, le centre économique et scientifique important du pays.
Un peu d’histoire
La ville a été fondée par Pierre le Grand le 27 mai 1703 comme l’avant-poste aux bord de la Néva. Pendant longtemps Saint-Pétersbourg était la capitale de l’Empire russe: pendant deux siècles la ville était le centre de la culture et de l’art.
Une architecture à part
Les plus célèbres architectes de cette époques ont pris part à la création de l’aspect architectural de la ville : Domenico Trezzini, Jean-Baptiste Le Blond, Georg Mattarnovi.
Plusieurs noms
Pendant son existence, la ville a été rebaptisée trois fois.
Au début de la Première Guerre mondiale en 1914 la ville est devenue Petrograd, en 192 suite à l’initiative des travailleurs, elle est devenue Leningrad en l’honneur de Vladimir Lénine, et en 1991 la ville reprend son nom d’origine Saint-Pétersbourg.
Tourisme
La ville de Saint-Pétersbourg est souvent nommée la « Venise du Nord », car elle est située dans des îles du delta de la Néva, et les rivières et les canaux de la ville, dont le nombre total est de plus de 90, ont un charme tout particulier tout au long des saisons.
Pendant votre visite, vous aurez la possibilité de voir ses avenues, les différents ensembles architecturaux et les quais d’apparat de la Néva, mais aussi vous familiariser avec l’histoire de Saint-Pétersbourg et avec la vie quotidienne de ses habitants.