De par sa superficie, le Canada est concrètement le 2nd plus immense territoire du Monde, juste avant la Chine.
Localisé évidemment en Amérique du Nord, il est dissocié de la France par l’Océan Atlantique. Les visiteurs devront spécialement savoir l’anglais lors de leur séjour de ce pays, à l’exception de la province du Québec.
C’est cette présence de deux langues à l’intérieur d’un même pays qui sépare fortement le Canada des autres territoire. La province du Québec est extrêmement riche en forêts et en eau. C’est une ressource qui devient de manière croissante rare, et qui rend possible de produire de l’électricité à très bon prix.
C’est bien Montréal qui est le plus gros rassemblement de personnes parlant français après Paris. Une ville en perpétuelle effervescence, mais dans laquelle les habitants sont beaucoup plus calmes, n’étant pas soumis au stress parisien.
Toronto, la capitale de la célèbre province de l’Ontario, est la plus grande ville du pays, ainsi que sa capitale économique.
Ville multiculturelle et bilingue, plus d’une centaine de langues y cohabitent
La municipalité de Vancouver est la ville la plus importante de la côté Ouest du Canada. On y tourne de nombreux films et séries, et c’est aussi bien entendu un lieu économique important. Majestueuse ville sur le delta du fleuve Fraser, elle est bordée par la Chaîne et le détroit de Georgia. De grands évènements officiels se déroulent à Vancouver, notamment les JO.
Ne loupez pas un passage dans la province de l’Ontario, c’est une très belle province à découvrir.
Si vous appréciez les visites historiques, Ottawa sera parfaite pour vous, car c’est un lieu riche historiquement parlant. Nichée entre les imposantes rivières des Outaouais, Gatineau et Rideau, le français et l’anglais y sont couramment pratiqués.