Il s’agit d’une des plus grandes îles du monde, un peu en Afrique, un peu en Asie, mais totalement différente et riche.
Sur ces photographies de Madagascar vous trouverez quelques richesses de cette nature unique au monde, d’une faune et d’une flore riche et souvent unique, mais aussi une mosaïque de peuples issus de nombreuses migrations.
Arrivée à Antananarivo
Vous atterrirez dans la capitale malgache et de là, il vous faudra choisir votre direction.
À Mada, vous trouverez de nombreux paysages, que vous partiez au nord, au sud, sur les plateaux…. À l’intérieur du pays, sur le plateau, les terres rouges apparaissent au fur et à mesure, les fleuves sont sombres tandis que les collines laissent apparaitre des maisons traditionnelles.
Sur la côte est, la nature est plus dense, les forêts s’offrent à vous. Plus au sud sont semi-désertique, alors que dans l’ouest lointain vous trouverez une savane et de nombreux baobabs, un des symboles du pays. Enfin au nord de l’île, le côté le plus touristique, Diégo-Suarez affiche plus de richesses et de soirées.
Madagascar accueille des espèces d’animaux et une végétation unique au monde.
Malgré les coups d’État et une certaine instabilité, certains signes annonceraient une reprise du développement, le pays reste loin du tourisme de masse.
Nous vous conseillons de vivre doucement, de profiter des taxi-brousse, des guides locaux et de profiter du fameux mora-mora (« doucement »).