camping

Se loger pour rien ou presque rien en voyage

Vous aimez voyager, que cela soit en France ou à l’étranger, mais vous n’avez pas énormément d’argent ? Voici quelques idées pour vous loger à moindre frais.
Retrouvez ci-dessous différents types d’hébergements, vous trouverez sûrement ce qui vous correspond.

Il y en a évidemment pour tous les goûts, à vous donc de faire votre choix.

CouchSurfing

On vous en a déjà parlé ici, le CouchSurfing est une solution totalement gratuite et alternative pour dormir chez les membres du site, dans une chambre d’ami, sur un coin de canapé. Idéal pour voyager et rencontrer des gens !

le Wwoofing

Le Wwoofing (World Wide Opportunities on Organic Farms) est un échange de bons procédés : hébergement et couvert contre des travaux dans une ferme. Vous découvrirez la région de l’intérieur en travaillant à la ferme sous les conseils du propriétaire, de quoi découvrir un monde inconnu et rencontrer de nouvelles personnes tout en voyageant. Vous pouvez décider d’y faire une halte ou de poser vos bagages plusieurs semaines selon les cas.
wwoofing

Les transports en commun

Quoi de mieux que le bus, le train, le bateau ou encore l’avion pour dormir ? Loin d’être l’idéal, cela vous fera économiser une nuit et vous permettra de passer le temps, car les paysages ne sont pas toujours au rendez-vous durant les déplacements.

Échange de logement

Simple et efficace, vous échangez votre logement avec quelqu’un d’autre. C’est confortable, gratuit et vous profitez d’un appartement, d’une maison pour votre séjour.
C’est un concept qui se développe doucement et qui bien évidemment repose sur la confiance entre les voyageurs inscrits. Pensez évidemment à rendre le logement comme il était à votre arrivée : propre, rangé et agencé à son origine. Idéal en famille ou en groupe, cette solution ne vous coûtera presque rien (frais d’inscription sur le site).

Le camping

J’imagine que vous y avez déjà pensé, c’est un moyen de dormir incontournable pour ceux qui aiment voyager avec ou sans argent. On a tous déjà fait un camping. C’est d’ailleurs première forme de logement touristique de France !
On y trouve de tous les prix, de toutes les gammes, mais ici on ne cherche pas la piscine chauffée ou la boite de nuit, on cherche simplement un endroit pour dormir, se laver, recharger les batteries…
Il existe également le camping sauvage pour les plus aventurier, par contre vous devrez attendre pour la douche et pour l’électricité. C’est gratuit, mais souvent illégal, n’hésitez pas à demander gentiment aux fermes aux alentours, on a souvent de bonnes surprises !
tente camping

Les sites :