Hammamet

Baisse du tourisme en Tunisie en provenance d’Europe

Cette baisse de 48% du tourisme venant d’Europe inquiète les spécialistes du secteur en Tunisie et réjouit les acteurs français qui profitent de cette diminution de la fréquentation de ce pays.

Situation conjoncturelle

Le pays connait une diminution de moitié (ou presque) du nombre d’entrées sur son territoire depuis le début de l’année.
Les craintes relatives à la sécurité des voyageurs a entrainé cette baisse de voyages à partir de l’Europe, malgré les mesures de sécurités prises pour protéger l’accès au pays, que cela soit les aéroports, les hôtels, les musées et toutes les zones touristiques.
Cette tendance perdure pour le moment avec une diminution de 55% entre juin et août par rapport à 2014.

La Tunisie est touchée très durement par les deux attentats qui ont touché des touristes en mars et juin 2015 et dont les conséquences risquent de se faire sentir un moment.
Bien que cela se soit aussi déroulé en France, les conséquences ne sont pas les mêmes et les touristes peinent à revenir.

Des conséquences lourdes

C’est pour cette raison que le Club Med a déclaré la fermeture de son village de Djerba durant tout l’hiver, deux années seulement après celui d’Hammamet.

Mais ce n’est pas le seul pays touché par cette baisse, en effet la Turquie et le Maroc sont aussi touchés avec une diminution d’environ un tiers chacun.