TGV

SNCF et RATP : une grève annoncée pour mardi 4 novembre 2014

Attention, si vous prévoyez de partir en séjour ou simplement prendre les transports proposées par la SNCF et la RATP, vous risquez d’être confronté à quelques retards…

Bien que pour le moment il soit impossible de prévoir l’impact sur le trafic suite au dépôt des préavis de grève à la RATP et à la SNCF par la CGT pour mardi 4 novembre, il est conseillé de prévoir d’autres solutions ou de décaler ses déplacements lorsque cela est possible.
En effet, les deux sociétés ne sont pas capable de communiquer les prévisions de trafic car les agents ont la possibilité de se déclarer grévistes jusqu’à 2 jours à l’avance.

Opposition à la réforme du rail

Cette action est prévue pour s’opposer à la réforme du rail, notamment les fermetures de lignes, de centaines de guichets et la suppression de contrôleurs sur les TER bien que la loi ait déjà été votée cet été.

Les préavis

Pour la Régie autonome des transports parisiens (RATP) qui s’occupe des transports publics en Ile-de France (des bus aux métros en passant par certains RER), la grève sera effective de lundi à 22h30 au mercredi à 6h30.
Concernant la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), ce sera du lundi 3 novembre à 19 heures jusqu’au mercredi à 8 heures.