La 41eme édition de la foire internationale d’art contemporain de Paris a encore était un succès ! Elle affiche même une hausse de fréquentation par rapport à l’année dernière avec plus de 74 567 visiteurs.
Un petit rappel
Le Grand Palais de Paris a encore accueilli la FIAC du 22 au 26 octobre 2014.
La France est la 4eme place du marché de l’art au monde, bien que peu d’artistes Français soit présent parmi les plus vendus. A la FIAC, sur les 1 450 artistes, les États-Unis étaient les mieux représentés avec 25% des œuvres, puis l’Allemagne avec 11,7%, puis la France avec 11%.
Un succès réel
Avec une hausse de 1,4% des entrées, les 191 galeries ont pu profiter d’une jolie exposition.
L’œuvre de Christopher Wool Untitled a été vendue entre 2,3 millions d’euros et 2,8 , celle de Gerhard Richter Untitled (S78-1) pour 2,2 millions d’euros, tandis que Anish Kapoor en a vendu 3 pour plus de 2 millions.
Suite à cette petite semaine d’exposition, Jennifer Flay, la directrice de la FIAC, s’est déclarée contente de cette édition 2014 selon l’AFP : «le succès est au rendez-vous. Le ressenti des galeries est extrêmement positif. Je suis heureuse d’avoir vu un public, parisien et étranger, extrêmement nombreux et joyeux».
Quelques photographies de l’édition 2014
A l’année prochaine !